Le cotte de travail pour les professionnels : ce vêtement classique qui se modernise

La cotte de travail est une combinaison professionnelle qui protège et qui permet au quotidien d’effectuer différentes tâches dans les meilleures conditions. Pratique et confort, elle protège des salissures, des brûlures et des chocs en fonction du modèle. Avec différentes poches, elle permet d’avoir toujours sur soi petits outils et autres accessoires indispensables.

Le cotte de travail pour les professionnels : ce vêtement classique qui se modernise

Le bleu de travail

Habit professionnel, le bleu de travail est un vêtement robuste et confortable au quotidien. Il permet aisément de glisser dans les multiples poches, un mètre à ruban, un tournevis, un crayon en papier etc… Avec ou sans bretelles, cette combinaison nouvelle génération est considérée aujourd’hui comme un outil de travail à part entière. Conçu dans des tissus toujours plus innovants, le bleu de travail se modernise et prend des allures plus stylées. Pour l’intérieur ou l’extérieur en fonction du modèle, la cotte de travail se personnalise et se propose aussi sur-mesure. Pour se sentir toujours plus à l’aise dans ses différentes tâches quotidiennes, le vêtement professionnel est pensé pour un usage répété de mouvements. Résistante, la cotte de travail s’adresse à différents métiers autant dans l’Industrie, le BTP que l’artisanat ou l’agriculture. Pratique elle s’enfile sans difficultés et devient un vêtement du dessus qui protège les habits et la peau.

La tenue de travail pour les professionnels

La cotte de travail appelée plus communément le bleu de travail est composée majoritairement de coton pour apporter confort, robustesse et aussi résistance aux lavages. Proposé en forme de salopette à bretelles ou en combinaison ce vêtement professionnel rend bien des services à de nombreuses professions et cela depuis très longtemps. Tenue du travailleur manuel, la cotte de travail est un peu ce vêtement emblématique et incontournable. Chargé d’histoire, le bleu de travail se réinvente sans cesse et cela depuis la révolution industrielle. Fonctionnel il évolue rapidement et se décline en différents modèles et vêtements professionnels. Symbole de la dignité ouvrière, le bleu de travail est quasi devenu le vêtement vintage par excellence et la mode s’en est quelque peu emparée.

Écrit par K. le dans Outils et matériaux

Ce billet vous a plu ? Partagez le !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : v444hie3ke